Nous avons toujours cru que les nombreuses questions existentielles auxqulles nous attendions des réponses se trouvaient à l’extérieur de nous.
Nous nous mettons donc rapidement en quête de « faire » sans vraiment être rassasiés pour trouver des réponses.
Enfin, je l’ai toujours vécue ainsi.
J’ai toujours cherché du sens dans les actes du quotidien. On essaie plein de chose mais finalement, on reste souvent sur notre faim. Un sentiment d’insatisfaction peut alors surgir. J’avais besoin d’expérience. Persuadée que rien n’arrive par hasard. Un changement intervient alors dans notre vie. On ne comprend pas toujours et on pense que ça passera….. et non!!
La mal-à-dit : Stop!!
Insatisfaite par les réponses apportées et les incompréhensions, je voulais trouver un sens. Convaincue alors que ce que je cherchais ne pouvait venir du monde extérieur, je me suis intéressée aux médecines alternatives et plus particulièrement à la naturopathie qui répondait le plus à cette « entièreté ».
Les cours, je les trouvais passionnants mais une fois encore, une partie du puzzle manquait. J’ai lu beaucoup….. et j’ai croisé sur le chemin, un professeur qui a eu un profond impact sur moi.
A travers la méditation, j’ai compris que ce que je cherchais n’était pas dans l’ordre du « Faire » mais « d’être ».
Cette prise de conscience à radicalement transformée mon rapport à moi-même et au monde. Un passage très inconfortable digne d’un électrochoc. Il devenait essentiel de ne pas subir ce changement mais plutôt saisir l’opportunité de cette transition.
Ce fut le premier pas pour moi sur le chemin intérieur.
Concrétiser que vous vous mettez en chemin et que vous vous engagez avec vous même pour explorer votre intérieur. C’est le début de l’expédition avec la vastitude que cela comprend : il faut être prêt à vivre pleinement le jeu de la vie avec les nombreux bas et quelques hauts ! On passe les épreuves pas à pas sur les belles montagnes pour se rapprocher infine de Soi, de la connaissance de Soi dans toute sa globalité. On se découvre, on explore, on digère.
Sur le chemin, on traverse des épreuves telles que : – du déni – de la frustration – des abandons – des prises de conscience face à ce qui nous arrive – des choix à faire – des évènements à accueillir.
Pour finalement, accepter les épreuves du chemin qui nous mène finalement à cet espace de sérénité, de calme intérieur et d’amour.
» Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur. » – Tom Peters-