Un monde de féminité, de sororité, d’entraide, de bienveillance, de puissance, d’harmonie qui s’est ouvert à moi.
Je l’ai découvert en octobre 2020 au côté d’ Eclat de Lune.
Une rencontre, un tsunami intérieur, un rendez-vous avec Soi. .
Le cercle de femmes est un lieu d’inter-connexion autour de la féminité. C’est un lieu chaleureux, ou la parole et l’écoute sont honorées.
On y vient pour partager, échanger, déposer, créer du lien autour de nos histoires personnelles.
Ce premier cercle de femmes m’a permis de me reconnecter à ma puissance intérieure. Un temps libérateur pour explorer sa féminité, réparer des blessures féminines, se recentrer sur sa nature cyclique.
Un espace sacré bercé dans l’amour pour se réunir et reconstruire ce qui a été blessé. Libérer et transformer ses blessures émotionnelles.
Les expériences des autres nous font grandir, nous aident à franchir certains caps. Ensemble pour renaître.
Un espace sacré pour se réapproprier son corps, se libérer des conditionnements et être en paix. Une matrice qui s’ouvre pour nous les femmes, un cocon protecteur ou le partage est sacré, respecté et non divulgué.
Un chemin pour prendre sa place, se découvrir et apprendre à s’aimer.
Quelles que soient nos origines, nos cultures, nos religions, nos catégories socio-professionnelles, nous traversons toutes les mêmes épreuves et les mêmes joies alors autant se soutenir.
« Tu es une femme. Tu es forte parce que tu n’es pas constante, parce que le rythme du changement est le rythme de l’univers. »
– Miranda Grey –
La polarité entre le féminin et le masculin
Le Yin est l’énergie féminine, celle du féminin sacré. Elle est « réceptacle ». C’est celle qui est capable d’intuition, qui réfléchit, qui est créative. C’est une