La force de Vie des Plantes

Quelques soient les raisons motivant votre recherche d’équilibre, vous découvrirez que l’harmonisation avec l’énergie de la nature aide à vous libérer de tensions dans votre vie.

Les plantes améliorent le bien-être du corps physique, de l’esprit, de l’environnement.

L’interaction de l’individu avec son environnement naturel fait partie intégrante de cette pratique.

A travers les plantes, un dialogue s’établit. Nous veillons à équilibrer les énergies, à se guérir et conjointement notre Terre Mère.

Un usage respectueux des remèdes que Dame Nature met à notre disposition est primordial. Les gens ressentent le besoin de se rapprocher de la nature et tendent vers un retour aux sources. Quand la bonne plante rencontre la bonne personne au bon moment, les étincelles de guérison qui se produisent sont des reflets d’une magie si profonde, si ancienne et si persistante que toutes les lois et les règlements du monde n’arriveront pas à la menacer. Nous ne pourrons jamais nous séparer des plantes car elles font partie de nous comme nous faisons partie d’elles.

La simple existence des plantes est magique comme l’est le fait que nous soyons en symbiose et en relation aussi intime, tout en étant si différemment constitués, d’un règne à l’autre.

Les plantes sont magiques. Elles sont des grands mages qui savent, lorsque nous les accueillons, établir une communication, une communion et une transmutation de forces, une inexplicable alchimie du vivant.

Pour les plantes, nos grandes amies, une de leur ultime magie est toute simple : Elles recréent les mêmes danses depuis des temps immémoriaux et nous aident à nous souvenir.

Elles nous aident à retrouver aussi bien des mémoires de la petite enfance que des mémoires des origines de notre vie et, du fait même, des origines de la vie. Le monde dans lequel nous évoluons est profondément vivant, et donc profondément magique. On ne sait rien de la vie en disséquant les plantes. On en apprend bien davantage en les regardant vivre au fil des ans. La magie, c’est que la terre soit vivante. Tout entière. Et nous dedans. Qu’il n’existe pas cette division qu’on a créée entre êtres animés et êtres inanimés. Que tout est composé de vie. Que la vie est l’âme de tout ce qui est.

« Et puissions-nous toujours avoir le coeur joyeux et reconnaissant envers le Grand Créateur de toutes les choses qui dans Son Amour pour nous a placé les plantes dans les champs pour notre guérison.« 

– Edward Bach-

More Articles

La beauté des cercles de Femmes

Un monde de féminité, de sororité, d’entraide, de bienveillance, de puissance, d’harmonie qui s’est ouvert à moi.Je l’ai découvert en octobre 2020 au côté d’

Laissez-vous mener par le bout du nez.

L’aromathérapie désigne de manière générale l’ utilisation des composés aromatiques des plantes, la plupart du temps sous formes d huiles essentielles ( souvent obtenues par